Pastilla à la pintade
La Pastilla est une succulente préparation marocaine, traditionnellement réalisée avec du pigeon. J'ai trouvé que la pintade était plus moelleuse et savoureuse que le pigeon. Essayez comme je l'ai essayé.
♦ 1 pintade ♦ 6 feuilles de brik ♦ 500gr d'oignons
♦ 8 oeufs ♦ 50 gr de beurre fondu ♦ 2 pincées de cannelle
♦ 50 gr d'amandes éffilées grillées ♦ 1 pincée de safran
♦ 1/2 bouquet de coriandre fraiche ♦ 2 pincées de gingembre
♦ 1 cuil à soupe de sucre ou 1 cuil à café de miel ♦ Sel poivre
♦ 2 cuil à soupe d'huile
Préparation: 1h30
Cuisson: 20 min
Versez les 2 cuil à soupe d'huile dans une cocotte, faites chauffer puis déposez la pintade en la tournant sur tous les cotés. Salez, poivrez.
Cuire à petit feu en surveillant que cela ne brule pas sinon ajoutez 2 à 3 cuil à soupe d'eau chaude.
Après cuisson déposez la pintade sur une planche et découpez cuisses ailes et carcasse en retirant les chairs avec les doigts (pas avec le couteau). Toujours avec les doigts émincées les chairs en filaments. Déposez le tout dans un plat et arrosez de jus de cuisson.
Epluchez et émincez les oignons pour les déposer dans la cocotte, ajoutez 1/2 verre d'eau et cuisez à petit feu durant 30 min, pour les faire fondre. Ajoutez les épices, le miel ou le sucre (au choix) et les 8 oeufs battus en omelette. Remuez sur le feu quelques instants pour la cuisson des oeufs et ajoutez les amandes.
Dans un moule à manquer ( moule à tarte à hauts bords ) déposez en corolle superposée, 5 feuilles de brik badigeonnées de beurre fondu, en laissant dépasser sur les bords du moule.
Sur cette corolle, déposez en couches successives, les oignons fondus, la chair de pintade en étalant régulieremnt chaque couche.
Rabattez les bords des feuilles de brik qui dépassent et recouvrez le tout avec la 6ème feuille restante pour envelopper la préparation.
Mettez à cuire au four chaud 20 minutes. Servez chaud.
Date de dernière mise à jour : 20/08/2018
Ajouter un commentaire